Après deux semaines de disette, j’ai bien avancé ce week-end ! Et le premier des six couteaux pliants et quasi-terminé !! (il reste juste le traitement du bois à faire) J’en suis très satisfait 😀 même s’il a quelques erreurs, il me plait, et c’est bien le principal 🙂
« Terminage » de la lame
Et hop le manche !
Alors, on liste les conneries ?
Entablure sous le manche… bravo verba, c’est naze, nul, merdique ! (je me suis fouetté, vous inquiétez pas) (de mémoire, c’est la seule lame parmi les 6 où j’ai fait l’erreur, à voir si j’ai bonne mémoire)
J’avais pas fait gaffe, la lame a légèrement tordu à la trempe… résultat c’est pas centré du tout cette cochonnerie… c’est fout qu’un si petit décalage entraine autant au cul du couteau (mais ça ne frotte pas avec les platines, ouf !)
Ça se voit pas sur les photos, mais la pointe dépasse très légèrement du bout du manche une fois fermé, c’est pas la mort mais ça suffit pour que ça accroche légèrement. Il faudrait que je lime un peu la butté en position fermé pour que la lame rentre un peu plus (y’a encore de la marge de ce coté) mais vu que c’est pas centré, ça risquerais de faire frotter la lame sur la platine… donc tant pis
Perçage d’axe dans le bois à revoir, pas la bonne méthode, à faire à la fin une fois le bois monté sur les platines
Hors-sujet !!!!
Un petit hors-sujet (je fais ce que je veux, c’est mon blog :P). Je vous présente la petite nouvelle de la maison, Lony, une malinoise de deux mois et qui pète la forme !!!
Elle rejoint son copain Gus, et à deux, c’est la fête ! (oui on dirait pas là mais croyez moi, quand ça se lance, c’est pire que des piles duracel…)
A la prochaine ! je reviendrait avec de belles photos du couteau complétement terminé (et avec du soleil)
Même avec les défauts, c’est d’un beau ! Très classe même
Chapeau
Merci Laurent 😉
chapeau bas et pi tu peux enlever ta cagoule et être fier de toi:)
Hé hé hé, merci !