Bonjour à tous !
Un peu de changement dans la production 🙂 J’ai produit une série de tournevis à dans le GarAtelier, une chouette expérience qui change un peu des couteaux mais tout aussi passionnante.
Cela a commencé il y a maintenant plusieurs mois quand j’ai voulu remercier un grand coutelier dont je tairais le nom pour ne pas le faire rougir (coucou Michel 😀 ). L’idée de faire un tournevis m’est alors apparu comme la vierge à Lourde (mais sans la flotte ni la grotte).
Ni une ni deux je fonce sur mon PC pour modéliser le fabuleux objet ! Bon alors… comment on fait un trou hexagonal ? heu… S’en est suivi tout un tas de recherches, de recherches et encore un peu de recherches.
Finalement, après plusieurs tonnes de café moulu et un nombre incroyable de gros mots, le LCDD tournevis est né !
Fait de laiton pour le corps principal, de laiton ou de bronze voir même de PFTE pour le pommeau, lui même monté sur roulement à bille, un aimant est placé au fond du trou hexagonal pour maintenir les différents embouts au format standard 1/4″ qu’il accepte. (on dirait presque une pub lors du téléachat, allo ? Pierre Bellmare ?)
Ces tournevis sont destinés à la vente qui pour l’instant se déroule sur Facebook : https://www.facebook.com/LeCoutelierDuDimanche/posts/897283903768356 (le plus pratique pour l’instant) mais à l’avenir, si ce genre de chose marche, cela se fera sur un site dédié.
J’oubliais : une vidéo sur la fabrication du tournevis sortira d’ici quelques temps 😉
bravo toujours bravo et encore bravo.
Merci beaucoup 🙂