Je me suis relancé pour deux nouvelles lames. Même forme que la première, le but étant seulement de continuer à apprendre en travaillant sur les lames.
Avant de me lancer, j’ai fait quelques modifications sur mon mini-back-du-maxi-pauvre. Mise à 90° de la bande, découpe des carters pour dégager la zone de travail. C’est impec’ comme ça, bien plus agréable, merci nwar du forum neoczen.org.
C’est partit, comme d’ab (ouai, au bout de deux on dit comme d’ab 😀 ), on détoure à la dremel-meuleuse puis avec la pierre de la meuleuse. Perçage fait avec ma nouvelle acquisition (du bonheur !).
Guillochage
Je suis plutôt satisfait de mon émouture, mais seulement d’un coté, l’autre impossible de faire correctement, le mini-back-du-maxi-pauvre est bien dégagé d’un coté mais pas forcement de l’autre. Par contre, enfin un vrai ricasso !
Là on se rend compte que j’ai fait de la merde, les trous sont bien trop proches de l’émouture, ça va être horrible avec les plaquettes ! Je vais y réfléchir dans la semaine, mais ça semble compliqué, peut être repercer, le trou foireux sera masqué par les plaquettes.
Et oui, ce coté est pas exactement comme l’autre, je vais essayer de rattraper à la main.
A dimanche prochain !
Soyez le premier à commenter