Ah enfin des couteaux ! Donc j’ai commencé 6 pliants complétement nouveau, un neck et un couteau de cuisine. J’ai pris beaucoup de temps à dessiner le modèle de pliant que je voulais assez avancé tout en restant un piémontais afin de ne pas le rendre trop compliqué à fabriquer (vous pouvez voir le détail du design sur le précédent article). Une nouvelle perceuse a fait sont entrée dans le GarAtelier, une belle perceuse, une énorme perceuse, un vrai bonheur ! J’ai aussi dévié sur un bracelet de force pour une commande, un vrai plaisir de travailler là dessus.
Petit coup d’œil sur la perceuse donc (à coté de l’ancienne), gros avantage, puissance mais surtout enfin un plateau plat et robuste
Un p’tit coup d’œil sur le bracelet de force avant de passer aux couteaux
Passons aux choses sérieuses. J’ai reçu du métal plus large, ce qui me permet d’être plus libre sur les dimensions de mes couteaux.
Pour les lames de pliant, j’ai voulu tenter de reproduire directement le dessins imprimé sur le métal, ça fonctionne mais ce n’est pas assez visible, à voir comment améliorer ça
Les platines sont fabriquées dans de l’acier inoxydable 1.2mm (Z20C13 – X20Cr13), les entretoises sont faites dans du XC75, comme les lames.
Il faut détourer tout ça maintenant, et y’a du boulot (je posterais une vidéo une fois l’ensemble terminé)
Et surtout, beaucoup de trou à percer… et que du bonheur avec le nouveau matos, que ça soit la perceuse, les pinces Kant Twist ou les blocs 1-2-3.
A bientôt pour la suite !
Soyez le premier à commenter